Contact et remerciements

Pascale Mathex, d’origine bretonne et savoyarde, née en 1959 près de Paris.

« Après avoir grandi en banlieue parisienne, où mes parents m’enseignent le jardinage et l’usage du fil à plomb, j’étudie et commence à enseigner à Paris, puis à l’étranger, d’un continent à l’autre. Je voyage maintenant depuis suffisamment longtemps pour pouvoir témoigner de ce dont je me doutais déjà un peu : la surface de la terre est une sphère, aucun pays, aucune culture, ne peut revendiquer le privilège d’en être le centre ou le milieu, nous appartenons tous à la même espèce migrante. »

2022, notre site « En suivant l’équateur » a dix ans d’existence cette année! Quant à moi, je ne voyage plus qu’entre Paris et la Savoie. Pourtant d‘un paysage à l’autre, c’est toujours le même dépaysement, le même émerveillement. 

Je remercie infiniment les nombreux lecteurs et lectrices du monde entier qui prennent le temps de me lire. Par vos visites quotidiennes, mes articles, qui sont une partie de moi-même, grâce à vous et à l’intérêt que vous leur portez, voyagent encore sur tous les continents. 

Contact : pmathex@gmail.com